Février glacial … Venez jouer pour vous réchauffer !

Les séances suivantes sont prévues pour ce mois de février !

* Dimanche 1 février avec Marlène et Sophie

* Vendredi 6 février avec Christelle ou Christophe pour une soirée jeux !
* Samedi 7 février pour un après midi jeux de rôles avec Olivier, Alain et Cédric
* Dimanche 8 février avec Florence et Sandrine

* Samedi 14 février : Journée KAPLA à l’Orangerie du château de Maintenon !

* Dimanche 15 février avec Annie et Nadine

* Vendredi 20 février avec Gérald pour une soirée jeux
* Dimanche 22 février avec Gaëlle et Rachel

Pour rappel, les horaires sont les suivants :
* les dimanches de 15h30 à 18h30
* les vendredis de 20h à 22h30 (minimum …)

L’Eure des jeux qui pense aussi à Charlie

Posted in Calendrier | Commentaires fermés sur Février glacial … Venez jouer pour vous réchauffer !

Jouer en Janvier !

Les séances suivantes sont prévues pour ce mois de janvier

* Vendredi 9 janvier avec Gérald, Christelle ou Christophe pour une soirée jeux 🙂
* Samedi 10 janvier pour un après midi jeux de rôles avec Olivier, Alain et Cédric
* Dimanche 11 janvier avec Nadine et Christelle M.

* Dimanche 18 janvier avec Marlène et Gaëlle

* Vendredi 23 janvier avec Gérald pour une soirée jeux
* Dimanche 25 janvier avec Sophie et Florence

L’Eure des jeux qui pense aussi à Charlie

Posted in Calendrier, Général | Commentaires fermés sur Jouer en Janvier !

Tout le monde sur les planches !

Samedi 14 février, l’Orangerie du château accueille une animation Kapla exceptionnelle, à l’invitation de la ludothèque.

C’est certain, vous avez déjà édifié avec vos enfants une tour ou un château en équilibre, à l’aide de ces planchettes en bois vendues en barils. Et l’idée de tenter la Tour Eiffel, un train ou un bateau vous a certainement effleuré … Sans pouvoir la réaliser : trop difficile, même avec les photos en exemple !

Samedi 14 février, ce sera possible pour les enfants comme pour les adultes : l’Eure des jeux reçoit en effet un animateur du centre Kapla de Paris, avec des centaines de planchettes, des maquettes plein la tête, des heures d’entraînement et l’envie de vous faire partager sa passion ! Pour l’occasion, la ludothèque a demandé au Conseil Général de lui ouvrir les portes de l’Orangerie du château, suffisamment vaste pour installer des dizaines de constructions (monuments, animaux, véhicules …).

De 10h à 12h et de 14h à 17h, petits et grands seront accueillis et pourront rester le temps qu’il leur plaira, pour la somme de 3 euros. Ce billet donnera également accès aux jardins du château (les accompagnants pourront entrer gratuitement, sans accès aux jardins). A 17h, les enfants écrouleront joyeusement leurs constructions, avant de partager un goûter offert par la ludothèque (pour ceux qui seraient partis avant la fin, un retour sera possible grâce à un petit coup de tampon sur le poignet).

Les inscriptions via le site ne sont plus possibles maintenant. 
Pour participer à l’activité, rendez vous directement à la caisse du château samedi 14 février aux horaires de l’animation.

Note : animation réservée aux enfants de plus de 4 ans. Pour les plus petits, un espace spécifique sera aménagé avec les bénévoles de la ludothèque.

Posted in Général | Commentaires fermés sur Tout le monde sur les planches !