HAUT

Jouer à l’école

Depuis la rentrée, l’Eure des jeux s’amuse avec les élèves de l’école maternelle Jacques Prévert !

Les élèves sont en effet habitués à se retrouver autour de jeux de société, avec des parents, chaque trimestre. C’est la Caf d’Eure-et-Loir qui organise ces rencontres depuis plusieurs années. Elles permettent aux parents de participer à la vie scolaire de leur petit, et de lui consacrer un moment rien qu’à lui. C’est aussi l’occasion pour les adultes de découvrir des jeux et de discuter de leur intérêt (moment de partage, de réflexion, apprentissage du respect des règles…).

Cette année, la Caf n’a pas pu assurer l’organisation de ces 12 matinées annuelles. Elle a donc demandé à L’Eure des jeux de prendre sa suite : les familles, les écoliers et les maîtresses auraient été très déçus de renoncer à ce moment si agréable ! Cinq bénévoles se relaient donc pour choisir les jeux correspondant à l’âge des Petits, des Moyens et des Grands, qui se groupent par 4 et jouent avec un parent. Chaque trimestre, nous apportons 6 jeux, classiques ou inconnus des enfants et des parents.Des jeux de mémoire, de stratégie, de coopération, d’adresse… On apprend plein de choses en s’amusant ! Ce sont parfois des jeux qui viennent de sortir et qui sont onéreux. S’ils veulent les retrouver, les enfants peuvent emmener leurs parents le weekend, à la ludothèque !

Partagez :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Ecrire un commentaire

Votre email ne sera jamais publié ou partagé.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML :<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

site tracking with Asynchronous Google Analytics plugin for Multisite by WordPress Expert at Web Design Jakarta.