HAUT

Fête du jeu : une belle fin de saison !

Samedi 30 mai, plus de 200 personnes sont passées par Bouglainval. Accueillies par notre équipe et celle de La Fabrik’, elles ont profité de tout un univers ludique installé pour la Journée mondiale du jeu, animation promue par l’Association des Ludothèques de France, à-laquelle l’EDJ participe depuis 5 ans.
Ce que les enfants retiendront le plus, ce sont sans doute les chaises musicales.Car Elise, la dynamique fondatrice du café des enfants La Fabrik’, a ajouté une touche personnelle à la règle : elle a voulu le jeu « coopératif ». Ce qui signifie qu’à chaque arrêt de la musique, tout le monde devait s’entraider pour s’asseoir : sur les genoux, les épaules, en équilibre… Les petits ont souvent été un peu écrasés par les grands, mais dans la bonne humeur ! Les jeux de kermesse traditionnels (course aux oeufs, course pieds attachés, chamboul’tout…) ont également permis de réunir adultes, ados et enfants. Tout comme les jeux géants prêtés cette année encore par l’école de Droué-sur-Drouette (merci !). Les pros du billard ont découvert les versions japonaise et hollandaise de ce jeu, les petits se sont amusés au jeu de la grenouille, presque restauré, et le magasin chartrain La petite boutique avait prêté un magnifique Quarto géant qui en a laissé plus d’un dubitatif (pourtant, la règle n’est pas compliqué : c’est un morpion, en plus rigolo).
A l’intérieur de la salle des fêtes, des tables accueillaient toutes les nouveautés acquises par la ludothèque cette année, et dès le début de l’après-midi, le club des jeux de rôles s’est installé pour ne plus bouger avant le petit matin. Un espace tout-petits proposait également de beaux jeux tout neufs, éducatifs pour la plupart (et testés par les élèves de la maternelle Jacques Prévert) : Haba, Djeco, Smartgames… Que des éditeurs malins ! Porte ouverte, cet espace donnait sur la cour, où des toboggans et une tente remplie de jouets ont pu accueillir les plus jeunes dès les premières heures.
Merci à tous ceux qui ont donné un coup de mains pour l’organisation de cette belle journée : le maire de Bouglainval tout d’abord, présent dès 6h du matin pour nous aider à monter les barnums, les boulangers de Maintenon ensuite, qui nous ont régalé des leurs chouquettes, sans oublier Gaël Silly et Emilie Jauneau, producteurs de légumes et de boeuf bio, qui ont contribué à la réalisation des pizzas du dîner !
Merci également à tous les bénévoles, matinaux ou oiseaux de nuit, qui ont rendu cette journée possible 🙂
Rendez-vous maintenant à la rentrée ! Bon été à tous 🙂
Partagez :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Ecrire un commentaire

Votre email ne sera jamais publié ou partagé.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML :<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

site tracking with Asynchronous Google Analytics plugin for Multisite by WordPress Expert at Web Design Jakarta.