Fête mondiale du jeu : deuxième !

[singlepic id=81 w=320 h=240 float=left]Samedi 26 mai, la ludothèque organise pour la deuxième année, en partenariat avec l’ALF ( Association des ludothèques de France), la Fête mondiale du jeu. L’occasion pour petits et grands de découvrir la ludothèque et/ou de participer à différents concours.

Dès 15h, la ludothèque ouvrira ses portes pour accueillir salle Cèdre tous les joueurs qui pourront découvrir les nouveaux achats de l’année : le château de Blanche-Neige, les jeux de réflexion venus des Pays-Bas… Ainsi que les jeux géants en bois (Passe-trappe, tangrams) construits cette année par des papas sympas !

 

 

Dans les petites salles adjacentes, les animateurs accueilleront les joueurs, pour des concours par âge. Les plus jeunes (3-6 ans), devront accomplir des défis à l’aide de Kapla ou de billes. Les plus grands (6-10 ans) se mesureront au jeu des Pirates ou encore aux figures acrobatiques d’Equilibrio. Enfin, les très grands, voire même un peu vieux (!) cogiteront chronologie avec Timeline, vocabulaire avec Mixmo, ou encore logique et espace avec Vitrail.

Pour les plus rapides, dans chaque catégorie, notre partenaire, le magasin LUDICREA offrira un cadeau ! Et pour tous, la ludothèque prépare un bon goûter, et la possibilité de jouer jusqu’à la fin de l’après-midi.

Venez nombreux !

Annonce sur Intensité
Posted in Calendrier, Evènements, Général | Commentaires fermés sur Fête mondiale du jeu : deuxième !

Jouer en Mai

Accueil à la Maison des Associations de 15h30 à 18h30

Le samedi 5 Mai avec Sophie et Gaëlle
Le dimanche 6 Mai avec Christelle C. et Christelle M.

Le vendredi 11 Mai (de 20h à 22h30) avec Gérald
Le samedi 12 Mai avec Nadine et Rachel

Le samedi 19 Mai avec Murielle et Danielle
Le dimanche 20 Mai avec Sandrine

Le vendredi 25 Mai (de 20h à 22h30) avec Gérald et Christelle M.
Le samedi 26 Mai (Fête du jeu) avec tout le monde!!

Posted in Calendrier, Général | Commentaires fermés sur Jouer en Mai

Jouer en Avril

Accueil à la Maison des Associations de 15h30 à 18h30

Le samedi 31 Mars avec Nadine et Gaëlle
Le dimanche 1 Avril avec Sandrine et Christelle M.

Le samedi 7 Avril avec Murielle et Rachel
Le dimanche 8 Avril avec Sophie et Céline B.

Le vendredi 13 Avril (de 20h à 22h30) avec Christelle C.
Le samedi 14 Avril avec Christelle C. et Danielle

Le samedi 21 Mars avec Sandrine et Céline D.

Le vendredi 27 Avril (de 20h à 22h30) avec Gérald
Le samedi 28 Avril avec Nadine et Céline B.

Posted in Calendrier, Général | Commentaires fermés sur Jouer en Avril